Matériel nécessaire
- Des petits pots de confiture Bonne Maman
- Des dragées aux amandes, au chocolat ou des petits bonbons
- 30 cm de bolduc, de ruban ou de cordelette
- Pour la version cadeau, des cercles de papier de soie de ø25 cm
- Des étiquettes autocollantes
Stérilisez les pots et les couvercles en les plongeant dans l’eau bouillante pendant 3 minutes. Puis séchez-les soigneusement pour enlever toute trace d’humidité.
Remplissez-les avec les dragées ou les bonbons choisis.
Fermez chaque pot et entourez le couvercle d’un rond de papier de soie en le fixant grâce à un ruban ou à une cordelette.
Collez une étiquette sur le pot ou sur le couvercle avec un prénom ou un petit message personnalisé.
Si vous souhaitez accentuer l’effet de surprise, vous pouvez emballer vos pots d’un rond de papier de soie assorti à votre décoration. Pour cela, posez le pot au centre du cercle de papier de soie. Relevez tous les côtés et attachez-les avec un ruban ou une cordelette dans lequel vous pourrez enfiler une étiquette.
Quoi de plus convivial sur une table de fête qu’une petite attention faite-maison déposée soigneusement à côté de chaque assiette et personnalisée au nom des convives ? Les petits pots de Bonne Maman vous permettent d’imaginer toutes les mises en scène adaptées aux événements.
Pour les baptêmes ou les mariages, confectionnez vous-même de ravissants petits pots de dragées aux couvercles recouverts d’un papier de soie, liés par un ruban qui portera le prénom du bébé ou des mariés.
Optez pour de petits objets tels que bijoux, porte-clés ou jouets à offrir pour un goûter d’anniversaire inoubliable. Et ménagez votre effet de surprise avec un petit pot emballé dans du papier de soie et étiqueté que vous déposerez au centre de l’assiette pour servir de marque-place plein de générosité.